Comme l' a très bien dit M. Simpson , il ne faut jamais considérer que le processus est acquis , qu' il a abouti .
Il faut dès lors étudier la manière dont on peut ajuster encore plus les exigences afin de garantir un maximum de sécurité .
Nous acceptons bien évidemment cet amendement , qui est tout à fait justifié , et je pense qu' il faut introduire des circonstances concrètes qui témoignent de la variété climatique de l' Union Européenne , qui se traduit parfois en spécificités et en exigences concrètes au moment où il s' agit d' envisager des normalisations ou caractérisations de type technique .
Il faut tenir compte du fait que l' espace rural représente presque quatre cinquièmes du territoire de l' Union Européenne .
l' accident ferroviaire de Paddington , à Londres , l' effroyable accident ferroviaire en Norvège , les deux accidents d' avion transportant des passagers de l' Union Européenne et la catastrophe naturelle de l' Erika , au large de la Bretagne ces événements s' étant tous produits au cours des quatre derniers mois nous rappellent que nous ne pouvons croire que la sécurité des transports est garantie d' office et qu' il faut que les responsables de la protection de la population soient extrêmement motivés et qualifiés .
Il faut surtout que les patrons des petites et moyennes entreprises prennent part à la distribution de ces fonds .
Il faudrait que les projets soient plus efficaces , plus souples et produisent plus de résultats .
Il faudra étudier quelques indicateurs nous permettant d' étudier l' état et l' évolution des sociétés régionales qui sont dans une moins bonne situation que les autres .
Je crois qu' il faut que nous soyons capables de le dire haut et fort .
Je pense qu' il faudrait aussi que nous instaurions ou que nous demandions aux états membres qu' ils assurent une information sur les aides européennes , chaque fois qu' elles sont mobilisées pour réparer les dégâts causés par des catastrophes naturelles ou des accidents .
Pour ce faire , il faut une Commission européenne qui , au-delà de ses bonnes intentions , clarifie ses lignes directrices et s' engage un maximum dans le contrôle de l' utilisation de ces ressources par les états membres .
D' ores et déjà , il faut envisager la phase de négociation avec les riverains concernant la procédure , qui peut prendre d' ailleurs des formes diverses , pour l' acquisition des emprises nécessaires au passage des réseaux d' assainissement .
Il faut de la flexibilité et la charge administrative doit être réduite , c' est là une priorité .
Il faut aussi de la flexibilité pour les pays qui disposent de petits budgets .