Seuls 4 autres caporaux , tous originaires de la Manche sont condamnés à mort le 16 mars 1915 .
Je pense aux droits économiques et sociaux , afin d' éviter un avenir fait de quelques privilégiés qui seraient en paix avec leur conscience parce qu' ils se sont battus pour une noble cause comme , par exemple , la suppression de la peine de mort , et de trop nombreuses personnes condamnées à mort par les processus d' exclusion et de marginalisation économique .
Je suis contraint de vous redemander d' intervenir , à vous et à la Commission , pour que ce procès se déroule dans le respect total des droits de l' homme , pour qu' on ne condamne pas à mort treize personnes sans connaître tous les tenants et aboutissants , vu que cette Assemblée s' est exprimée à plus d' une reprise contre la peine capitale .
Un procès en sorcellerie fut instruit sur la demande de Richelieu , on procéda à de nombreux exorcismes sur les soeurs , et Urbain Grandier fut condamné à mort , torturé et brûlé .
Le meurtrier est condamné à mort et exécuté : cet épisode a de lourdes conséquences politiques , car le roi prive de droits dynastiques toute une partie de la famille royale , jugée trop liée au condamné .
Le 19 , Georges Tainturier , Christian et Robert Héraude , Gabriel Clara , Michel Edvire , Abel Laville et Albert Vandendriessche sont condamnés à mort .
Elle est torturée , puis traduite devant le tribunal militaire de la Feldkommandantur d' Arras , et est condamnée à mort .
Déportés en Allemagne , ses membres furent pour la plupart condamnés à mort et exécutés .